linge parfait et désinfecté

Conseils pour avoir un linge parfait et désinfecté

L’origine du mot blanchisserie vient du terme franconien bukòn qui signifiait laver. D’où l’action de “faire la lessive” , une dérivation de la traduction “bucare”.
Dans les temps anciens, la lessive était une procédure où les vêtements étaient placés dans de grands récipients couverts par une toile perforée, dans laquelle on versait de l’eau mélangée à de la cendre de bois.
Le composé, qui servait de détergent, nettoyait les vêtements qui étaient ensuite rincés dans les ruisseaux ou les baquets de la ville.

Aujourd’hui, faire la lessive est beaucoup plus facile avec les machines à laver, les détergents, les additifs et les sèche-linge, qui garantissent le meilleur résultat, non seulement en matière de nettoyage mais surtout de désinfection.

Alors comment avoir une lessive à l’abri des germes et des bactéries ?

Pour avoir des vêtements parfaits et désinfectés, l’important est d’utiliser les bons produits et de respecter quelques petites règles.

Température

L’un des sujets les plus discutés concernant la lessive est la température à choisir. Une chose très importante à savoir est que l’élimination des germes et des bactéries ne dépend pas exclusivement des températures élevées. Pour être sûr de désinfecter votre linge, il est important de choisir un produit garantissant une élimination à 99,99% des germes et bactéries même à basse température.
La garantie sur le produit utilisé est donnée par les tests d’efficacité effectués par ceux qui ont enregistré un désinfectant. Le label « assainissant », en effet, n’est pas synonyme de désinfectant car aucun test n’a été effectué.
Les hautes températures peuvent abîmer certains tissus et dans ce cas vous pouvez utiliser un produit tel que l’adoucissant désinfectant.

Comment utiliser un produit désinfectant ?

En lisant attentivement la notice, il sera possible d’être sûr du résultat, car ce sont les tests effectués qui trouvent le bon dosage pour garantir son efficacité.
En fait, de nombreux experts ont souligné qu’un dosage excessif de produits détergents à lessive bloque les odeurs et les bactéries sur les tissus, en plus d’endommager la machine à laver. Il est recommandé de laver souvent les vêtements sans attendre qu’ils soient trop sales car cela éliminera les germes et les bactéries qui peuvent proliférer dans les tissus.
Également, ne laissez pas le linge dans la machine à laver après le cycle de lavage. L’humidité est l’environnement idéal pour les germes et les bactéries. En effet, l’eau du tambour de la machine à laver n’est pas complètement vidangée, ce qui développe germes et bactéries, surtout s’il n’est pas utilisé fréquemment. L’utilisation d’un désinfectant à lessive permet également de garder l’eau dans le filtre et les tubes propres.

Les symboles de lavage et de séchage

Pour avoir une lessive parfaite, il est certainement important de lire l’étiquette avec les symboles qui indiquent comment traiter le vêtement. Ces symboles ont été créés en 1963 par le GINETEX (Groupement International d’Etiquetage pour l’Entretien des Textiles) afin d’uniformiser les indications des vêtements.

SHOPPING CART

close