choix produits nettoyage professionnel

Matériel et machines de nettoyage professionnel : de quoi s’agit-il ?

Le nettoyage des lieux de travail est une tâche apparemment facile et évidente mais qui, si elle est effectuée sans expertise adéquate, conduit à des résultats tout sauf louables. Personne n’est heureux de travailler dans un environnement sale et négligé. La saleté suggère l’abandon et la faible estime de ceux qui exploitent les locaux, ainsi que la réduction des chances de convaincre les clients potentiels de sa fiabilité.

Le nettoyage des bureaux effectué par du personnel non formé dans ce sens implique généralement simplement des chiffons et des détergents qui peuvent être achetés au supermarché. Le nettoyage effectué par des personnes insuffisamment formées produit des résultats partiels et temporaires, à la fois parce que ceux qui s’en occupent ne connaissent pas les procédures les plus correctes pour éliminer les germes et les bactéries, et parce que les produits détergents généraux n’ont pas les capacités désinfectantes de ceux spécialement conçus pour nettoyage professionnel.

Le nettoyage professionnel des bureaux et des entreprises est effectué avec des équipements et des substances adaptés à la tâche à effectuer et aux environnements particuliers à traiter, et utiles pour atteindre même les points les plus inaccessibles.

Quel matériel de nettoyage professionnel ?

Les équipements de nettoyage professionnels vous permettent de nettoyer et d’assainir les commerces, bureaux, appartements, copropriétés, entrepôts industriels afin de vous permettre de travailler dans un environnement propre et sans germes. Les outils adaptés varient donc selon la taille et le type de locaux à traiter. Le choix de l’équipement approprié permet aux spécialistes de nettoyer même de grandes surfaces sans avoir à effectuer plusieurs fois le travail, économisant ainsi du temps et des efforts, avec un avantage conséquent pour le client.

Parmi les principaux équipements utilisés par les entreprises de nettoyage professionnelles, il y a :

  • gants
  • chariots pour transporter le matériel
  • chiffons et éponges en microfibre
  • bobines de papier
  • toison de lave-glace
  • chariots essoreuses
  • nettoyants et désinfectants
  • échelles et perches télescopiques pour atteindre les points les plus éloignés
  • épandeur de cire à plancher
  • raclettes et grattoirs

Les détergents sont choisis en fonction du type de surface spécifique et de la pièce à traiter. Les professionnels du nettoyage veillent à appliquer les plus adaptés pour réaliser un assainissement en profondeur, sans risquer d’abîmer les surfaces délicates.

Outre des compétences spécifiques, le nettoyage de fino nécessite également le choix de produits adaptés au type de surface à traiter et de machines capables d’atteindre tous les recoins et hauteurs à nettoyer.

Les machines de nettoyage professionnelles comprennent :

  • Nettoyeur de tapis
  • Balais éléctriques
  • Laveur de tapis 
  • Aspirateurs industriels
  • Laveur de sol
  • Balayeuses à moteur, nettoyeurs haute pression
  • Générateurs de vapeur 
  • Machines monodisques et polisseuses
nettoyage professionnel

Les autolaveuses sont les machines les plus connues pour le nettoyage professionnel de grands espaces tels que les entrepôts, les centres commerciaux et les magasins. Ces appareils vous permettent de nettoyer en profondeur les surfaces les plus sensibles. Les autolaveuses, en particulier, sont des types d’autolaveuses qui permettent à la fois d’éliminer les salissures et de laver et sécher les surfaces.

Les balayeuses peuvent être à la fois manuelles (idéales pour le traitement de petits sacrifices) et à entraînement embarqué (adaptées au traitement de grandes surfaces). Les aspirateurs sont des outils qui vous permettent d’éliminer les obstacles solides mais aussi liquides : pour cette raison, ils s’avèrent très utiles pour éliminer les saletés les plus évidentes.

Les nettoyeurs haute pression sont des machines qui produisent un jet d’eau à pression réglable, et qui permettent d’éliminer même les saletés les plus tenaces. Les aspirateurs, quant à eux, comme leur nom l’indique, permettent d’aspirer la saleté avant de laver les sols. Ils permettent d’enlever des gravats, des morceaux de bois ou de béton.

Les balayeuses sont des outils utilisés pour les activités de balayage dans tous les coins des petites et grandes surfaces : elles effectuent des opérations de nettoyage sur toutes sortes de surfaces et aident à réduire considérablement la saleté sur le lieu de travail.

Les laveuses de tapis sont des machines conçues pour nettoyer les moquettes, les tapis et les tapis de passage dans toutes sortes d’environnements. Les nettoyeurs de tapis industriels sont faciles à utiliser et sont assez polyvalents. Grâce à un système d’injection et d’extraction efficace, ils vous permettent de laver canapés, fauteuils et tapis avec les détergents appropriés.

Les générateurs de vapeur professionnels vous permettent d’assainir les sols grâce à la vapeur sèche et au mécanisme d’aspiration. En effet, la vapeur sèche atteint 185 degrés centigrades et détruit germes et bactéries, tandis que l’aspirateur récupère les traces de saleté. Ce sont des machines fiables et écologiques qui réduisent l’utilisation d’eau et de produits chimiques jusqu’à 80% par rapport aux jets d’eau habituels. Les aspirateurs peuvent atteindre n’importe quelle zone, même les plus inaccessibles

Les nébuliseurs sont des équipements professionnels équipés de chariots qui permettent de nébuliser des détergents, des désinfectants, de la mousse et des produits de nettoyage. Il existe plusieurs modèles sur le marché qui vous permettent de répondre aux besoins de nettoyage spécifiques d’un type d’environnement donné.

SHOPPING CART

close