balai aspirateur

Comment utiliser le balai pour aspirer la boue dans les piscines enterrées ?

Des débris et de la saleté tombent chaque jour dans les piscines creusées extérieures. C’est inévitable, un coup de vent, une feuille sèche ou un insecte suffit à polluer l’eau. Le nettoyage de la structure est donc essentiel pour maintenir une bonne hygiène. Mais si nettoyer la surface avec le filet ou filtrer l’eau sont des activités simples et rapides, nettoyer le fond de la cuve est une tout autre affaire.

Or, c’est précisément sur le revêtement intérieur que s’accumulent des débris souvent invisibles à l’œil nu. S’ils ne sont pas éliminés à temps, ils créent des incrustations et favorisent la prolifération des algues. Pour enlever la saleté du fond de la piscine à tout moment, le balai aspirateur de boue est un accessoire indispensable. Idéal, surtout, lorsque la baignoire est particulièrement sale, après l’hiver ou après un fort orage d’été.

Le balai aspire la boue : un allié précieux

C’est un accessoire simple mais vraiment efficace composé d’un manche télescopique, d’une tige flottante et d’une brosse aspirateur de boue.

Le fonctionnement est le même que celui de l’aspirateur que vous utilisez pour nettoyer la maison, sauf qu’au lieu de refouler dans le sac, le balai aspire la boue qui se déverse dans le filtre du système. Pour cette raison, chaque fois que vous avez fini de l’utiliser, vous devez prendre soin de nettoyer le filtre.

Son utilisation est simple : connectez le tube flottant au manche télescopique et plongez-le dans l’eau. L’autre extrémité du tube doit être reliée au skimmer ou alternativement à l’accessoire approprié. Avant de commencer, vous devez vous assurer que tout l’air s’est échappé du float tube sinon le balai n’aspirera pas. Vous pouvez régler la puissance du balai en fermant les skimmers qui ne sont pas reliés au tuyau.

Pour le nettoyage, procédez lentement en balayant tout le fond de la piscine avec le balai sans omettre aucune partie de la surface. C’est un travail qui demande un peu de temps et de patience mais qui par contre donne d’excellents résultats.

conseils nettoyage piscine

Balai aspirateur de boue : conseils pour une utilisation plus efficace

Voici quelques conseils pratiques pour utiliser le balai aspirateur de boue plus rapidement et plus efficacement.

N’oubliez pas de vider tout l’air du float tube avant de commencer à nettoyer la piscine. Si de l’air pénètre plus tard, retirez-le en laissant le baril se remplir d’eau.

N’oubliez pas de laver les filtres et les pré-filtres une fois que vous avez fini de nettoyer le fond du réservoir. Le balai évacue tous les débris dans le système de filtration, il est donc important de faire un lavage à contre-courant.

  • Lorsque beaucoup de débris sont entrés dans la piscine, n’utilisez pas les robots automatiques, qui s’encrassent immédiatement, mais enlevez l’essentiel avec un balai.
  • N’allez pas vite et ne soyez pas pressé : les mouvements doivent être lents pour laisser à la brosse le temps d’aspirer chaque particule de saleté déposée sur le fond de la structure.
  • Si vous souhaitez augmenter la puissance du balai, pensez à fermer les skimmers auxquels le tuyau du flotteur n’est pas raccordé.

Le balai aspirateur de boue est un accessoire facile à utiliser et très utile pour garder le fond de la piscine propre. Si vous souhaitez plus d’informations, contactez le revendeur le plus proche de chez vous.

SHOPPING CART

close