dégraissant

Comment choisir le meilleur dégraissant de cuisine ?

Vous n’aimez pas passer vos journées à nettoyer la plaque de cuisson ou le four incrustés ? Sûrement quand nous devons le faire, nous aimerions voir un travail bien fait et des surfaces brillantes, peut-être sans devenir fous. En effet, dans la cuisine s’accumulent non seulement la saleté et les bactéries, mais aussi la graisse, les graisses diverses et les résidus de combustion qui ne sont pas vraiment faciles à éliminer.

Pour lutter efficacement contre la saleté de la salle de bain et de la cuisine et faire briller votre acier, rien de mieux que le meilleur dégraissant de la cuisine.

Qu’est-ce qu’un dégraissant de cuisine ?

Quand on parle de dégraissants, on fait référence à une solution pour nettoyer votre cuisine des graisses et incrustations. Certains de ces produits sont universels, pour toutes les surfaces tandis que d’autres sont spécifiques à un matériau donné.

Les dégraissants agressifs contiennent également des hydrocarbures, des solvants au pouvoir dégraissant très élevé et parfois à l’odeur agréable. Le kérosène et le xylène sont parmi les solvants les plus courants.

Le pouvoir solvant de ces hydrocarbures est tel qu’ils sont également utilisés pour les peintures et les désinfectants, ainsi qu’à d’autres fins pratiques.

Pourquoi ai-je besoin d’un dégraissant de cuisine ?

usages de dégraissant

En avoir un à la maison, toujours à portée de main, peut être très confortable. Ils nettoient tout et laissent un parfum agréable tout autour.

Ces solutions à action rapide rendront votre travail de nettoyage plus facile et moins fatiguant dans la maison et au-delà.

Il existe également de nombreux produits universels pour toutes les surfaces : de la plaque de cuisson au nettoyage du verre, jusqu’aux étagères du garde-manger, qui sont toujours affectées par la présence de la cuisine à proximité. Avec un produit tout-en-un, vous pouvez économiser de l’argent dans votre poche et de l’espace dans le placard… Et avec un bon produit, toute la maison vous remerciera.

Comment choisir le meilleur dégraissant cuisine pour votre maison ?

Pour comprendre quel produit vous convient le mieux, il ne reste plus qu’à comprendre les aspects à considérer.

  1. Que dois-je nettoyer avec le dégraissant ? Il existe des produits spécifiques pour l’acier ou le bois, ou un dégraissant universel pour toutes les surfaces. C’est le premier choix à faire. Si vous optez pour un produit polyvalent, considérez si un produit abrasif ou très agressif pourrait endommager vos surfaces, comme celles en bois par exemple. Sinon, vous pouvez choisir un produit différent pour chaque matériau.
  2. À quel point le dégraissant doit-il être agressif ? Cela dépend de la façon dont vous utilisez la cuisine et de la fréquence à laquelle vous la nettoyez de haut en bas. Abrasif ne veut pas dire agressif. Il peut rayer les surfaces mais pas complètement nettoyer. Évaluez donc si vous en ferez pour un usage domestique ou professionnel.
  3. Décidez si vous souhaitez garder un œil sur l’environnement en optant pour un produit écologique et respectueux de l’environnement.
  4. Une fois les premiers choix effectués, deux aspects très personnels restent à évaluer : Le parfum et la sécurité du produit chimique, toujours indiquée au dos de l’emballage.
  5. Il ne reste plus qu’à décider combien vous voulez dépenser pour le nettoyage de votre maison, ne choisissez pas le moins cher mais celui avec le meilleur rapport qualité-prix.

En plus des applications possibles, en fait, notre choix peut être influencé par deux facteurs d’importance principale, comme mentionné ci-dessus.

On parle de parfum et de sécurité associée à un produit chimique.

Critère de choix : Parfum

Ce n’est certainement pas l’odeur d’un produit qui indique son efficacité dégraissante ou désinfectante. Du côté positif, cependant, la plupart des entreprises ont une large gamme de parfums exotiques et floraux, pour laisser place à l’imagination.

La plupart des arômes tendent vers les agrumes ou citriques, classiques du citron.

Vous pourrez facilement trouver divers produits du pin, de la menthe ou de l’amande ; tous des parfums très agréables et appréciés. Le parfum de Marseille, homonyme du savon classique, fait également partie des options les plus agréables.

Si vous les utilisez souvent, ces dégraissants seront un véritable désodorisant et rempliront toute la pièce de leur parfum, alors choisissez bien

Critère de choix : Sécurité

Lorsqu’il s’agit d’aliments et de produits chimiques, la sécurité est primordiale. Surtout s’il y a des enfants et des animaux domestiques dans la maison.

Beaucoup de ces produits sont fabriqués à partir de matériaux non toxiques et non abrasifs, ils sont donc moins nocifs pour la peau humaine. Certains d’entre eux, très agressifs, peuvent néanmoins irriter la peau, le nez et les yeux.

Lisez toujours les instructions d’utilisation et les avertissements de ces produits. Ils doivent être certifiés par le système national de santé et par l’agence de protection de l’environnement et de la santé, pour permettre leur bon usage.

En fait, selon la loi, ces produits sont inclus dans le tableau des composés dangereux, alors faites attention aux étiquettes et choisissez un dégraissant naturel si vous le pouvez.

SHOPPING CART

close