détergents nettoyage professionnel

Nettoyants industriels pour l’entretien des environnements et des machines

Les détergents industriels sont les produits utilisés pour l’entretien, le nettoyage et l’entretien des environnements et des machines. La gamme de nos détergents industriels pour l’entretien est composée de détergents, de solvants écologiques sans chlore, de poudres absorbantes, de produits pour l’entretien, le nettoyage et l’assainissement des installations industrielles.

Pour tout besoin relatif aux produits de nettoyage industriel, n’hésitez pas à nous contacter. Notre service technique est à votre disposition, pour comprendre votre problématique afin de vous conseiller, au sein de notre gamme, le produit pouvant le mieux vous satisfaire.

Tous les détergents Hygiène Experts sont formulés à partir de matières premières à faible impact environnemental, dans le respect de la protection de l’environnement et des opérateurs qui les utilisent.

Cette catégorie comprend des produits fréquemment utilisés dans les secteurs industriel et civil. La fonction des détergents industriels est d’éliminer tout type de saleté sur tout type de surface, métallique ou autre, contribuant ainsi à maintenir un haut niveau d’hygiène et de propreté. Certains nettoyants ont également une fonction antibactérienne.

Ce sont des produits constitués de mélanges de matières premières de base et de tensioactifs ; ils sont exempts de solvants chlorés et s’utilisent normalement en les diluant dans l’eau.

S’agissant de produits professionnels utilisés dans divers contextes, avant d’être mis sur le marché, ils sont soigneusement évalués en termes de santé et de sécurité, dans le respect absolu de l’environnement et des opérateurs qui seront amenés à les utiliser. Il est également important qu’ils soient utilisés en suivant scrupuleusement les instructions du fabricant.

Il existe de nombreuses catégories de détergents de nettoyage professionnels. Ci-dessous, nous listons les principaux :

Nettoyants multi-usages

Ils ont généralement un pH compris entre 6 et 8.
Ils sont compatibles avec toutes les surfaces métalliques, verre, plastique, céramique, bois et surfaces peintes.
Ils ont généralement un bon pouvoir détergent et émulsifiant contre les contaminants, mais n’attaquent pas les matériaux.
Ils ne sont pas capables d’enlever la saleté lourde ou les incrustations.
Ayant une rémanence limitée, il est possible de ne pas les rincer.

Nettoyants industriels pour environnements et machines

Ils ont généralement un pH compris entre 8 et 10.
Ces détergents, contrairement aux détergents multi-usages, sont plus spécifiques pour l’élimination des salissures tenaces et vieillies, tout en conservant la caractéristique de n’endommager aucun matériau ; ils sont normalement utilisés pour nettoyer les machines, les usines, les équipements en général, les chariots élévateurs.

Il existe des nettoyants spécifiques qui n’enlèvent pas la brillance des surfaces peintes et ne décolorent pas le lettrage du décalque.
Cette catégorie comprend également les nettoyants pour vitres qui, en plus d’avoir une action nettoyante et anti-halo élevée, ont également une fonction antistatique pour la saleté.

Détergents nettoyants professionnels pour les sols

Ce sont des détergents spécifiques pour l’entretien et le nettoyage des sols civils et industriels.
Ils ont un pH compris entre 10 et 13.
Ils sont normalement utilisés dans des lave-linge séchants à brosses appropriés, ils doivent donc avoir la caractéristique de ne pas mousser.
Dans le cas des sols civils, étant le type de saleté le plus facile à enlever, des produits moins agressifs peuvent être utilisés.
Dans le cas des sols industriels, qu’ils soient en résine ou en ciment, nous devrons utiliser des détergents avec une alcalinité plus élevée, capables d’éliminer en profondeur les contaminants tels que les huiles, les saletés d’atelier, le caoutchouc.
Il est très important que dans le cas de sols enduits de résine, le détergent ne les ternisse pas.

Dégraissants

Ils sont particulièrement adaptés pour éliminer les huiles lubrifiantes de toute nature, les lubrifiants en général et les graisses industrielles et culinaires.
Ils ont un pH compris entre 10 et 14.
Ils remplissent leur fonction de nettoyage avant tout par l’action saponifiante exercée contre les contaminants à éliminer.
Ces produits sont principalement utilisés sur les aciers, les aciers inoxydables et le fer.
Il existe des produits spécifiques qui, lorsqu’ils sont appliqués avec des équipements dédiés, génèrent des mousses capables d’adhérer aux surfaces verticales des grands bâtiments et des cuisines industrielles.
Ils sont capables de dissoudre de grandes quantités de graisses et d’huiles accumulées au fil du temps (comme dans le cas de l’entretien des cuisines industrielles).

SHOPPING CART

close