sèche mains électrique

Avantages d’achat et installation des sèche-mains électriques

Le sèche-mains électrique est un appareil largement utilisé qui vous permet de vous sécher les mains rapidement par rapport à ce qui se passe avec une serviette traditionnelle. En fait, avec la serviette électrique, il faut en moyenne 10 secondes pour avoir les mains parfaitement sèches, tandis qu’avec la serviette, cela prend beaucoup plus de temps.

En conséquence, si de nombreux clients entrent dans un restaurant tous les jours et qu’une partie d’entre eux va aux toilettes, il faudra moins de temps pour se laver les mains grâce à cet appareil. Un plus grand afflux de clients génère évidemment des recettes plus importantes et étant donné qu’en moyenne chaque personne dans un restaurant dépense également 5 euros, si dans une journée 500 personnes passent par là au lieu de 300 le restaurant collecterait 2500 euros, au lieu de 1500.

Remplacer le système de séchage traditionnel, basé sur des serviettes ou des mouchoirs, par une serviette automatique plus moderne, signifie pour un magasin, trouver un moyen d’augmenter ses revenus.

En plus des revenus plus importants associés à l’utilisation de cet appareil, l’outil assure une hygiène parfaite car les mains n’entrent pas en contact avec des bactéries et des germes qui seraient inévitablement présents dans le tissu.

Temps de séchage traditionnels

séchage traditionnel des mains

Une personne adulte prend en moyenne environ 10 secondes pour s’essuyer les mains avec un mouchoir. Habituellement, il faudra 2 mouchoirs pour terminer correctement cette opération et, par conséquent, il faudra entre 30 et 40 secondes au total, y compris le temps nécessaire pour jeter les mouchoirs usagés. Si la poubelle est déjà pleine, le temps s’allongerait encore, car l’utilisateur pour se débarrasser du papier nouvellement utilisé sera obligé d’utiliser les toilettes, il aura besoin de plus de temps. Nous savons que l’hygiène personnelle ne peut certainement pas être vécue comme un parcours du combattant et que pour parvenir à un bon séchage, il faut suffisamment de temps pour éliminer les dépôts d’eau sur chaque point des mains, mais les affaires sont les affaires.

Les propriétaires de magasins peuvent faire des calculs faciles pour se rendre compte du nombre d’utilisateurs supplémentaires qu’ils seraient en mesure de satisfaire s’ils équipaient les salles de bains de serviettes électriques. Le temps moyen estimé par utilisateur pour pouvoir bien se sécher les mains avec une serviette avec le capteur électrique de dernière génération est de 15 secondes net. Selon cette considération, dans la même période de temps, une entreprise avec des serviettes photocellulaires neuves est en mesure d’accueillir et de servir deux fois plus de clients.

Si nous ajoutons à cela le temps gagné par les nettoyeurs, nécessaire pour vider le panier plein de mouchoirs, retirer les morceaux de papier du sol et améliorer l’hygiène d’un environnement plus sale, l’utilisation de serviettes électriques devient l’ami de confiance de chaque commerçant.

Où peut-on trouver les sèche-mains électriques ?

Inévitables dans les lieux publics, les serviettes électriques sont un choix de plus en plus populaire et sont installées au mur dans n’importe quelle salle de bain dans les toilettes des centres commerciaux, dans les aires de repos, mais aussi dans les bureaux, les restaurants et dans de nombreux types de magasins. Il y a même des gens qui, séduits par les avantages de l’utilisation de ces outils, décident de les installer même dans des maisons privées.

Le montage et l’utilisation d’un sèche-mains électrique génèrent des possibilités très favorables, tant d’un point de vue économique qu’écologique. Éviter de laver les chiffons éponges ou se débarrasser de la tâche d’élimination des serviettes en papier sont deux caractéristiques qui ne doivent pas être sous-estimées. En outre, compte tenu de la taille compacte de nombreux modèles d’appareils, les serviettes photocellulaires sont également la solution idéale pour une utilisation dans de petits environnements.

D’un point de vue législatif, il sera toutefois nécessaire de respecter des règles très spécifiques si vous souhaitez installer un séchoir électronique dans les lieux publics. Parmi les principales règles à respecter, il est rappelé comment :

  • il doit être situé à au moins 60 cm du point d’alimentation en eau, qu’il s’agisse d’une douche, d’une baignoire ou d’un lavabo.
  • quant à la hauteur, il faudra également respecter les indications qui varient en fonction de la catégorie qui doit l’utiliser.

Épargne assurée

avantages séchage électrique des mains

Le sèche-mains électrique présente également des avantages en termes d’énergie, permettant à moyen et long terme une consommation d’énergie limitée. Les modèles actuellement sur le marché offrent un jet d’air puissant avec d’excellentes performances énergétiques. Les systèmes photocellulaires avec lesquels les appareils de nouvelle génération sont fabriqués optimisent la consommation au maximum et ne sont activés que lorsque les mains sont présentes au niveau du capteur, évitant ainsi de consommer de l’électricité lorsqu’il n’y a pas de besoin réel. Les économies réelles proviennent du fait que l’action de séchage s’arrêtera rapidement, dès que les mains seront retirées de la zone d’influence du capteur de position.

De plus, les modèles modernes ont des temps de séchage très courts et un jet d’air chaud amélioré à la sortie, produisant un impact environnemental très faible, en vertu d’une production presque zéro déchet (zéro mouchoir jeté) et d’une consommation d’énergie vraiment minimale.

Les coûts de fonctionnement de ces appareils sont également faibles, car ils ne nécessitent pas d’interventions spéciales après l’installation et ne nécessitent qu’un nettoyage périodique. Cela affecte également fortement les économies découlant de la décision de choisir ce type d’équipement, particulièrement recommandé pour les locaux les plus populaires, caractérisés par plus de 300 présences quotidiennes. Une fois ce seuil dépassé, les bénéfices sur la consommation d’électricité sont encore plus importants. 

Les derniers modèles de sèche-mains électriques lancés sur le marché français sont équipés d’une technologie spéciale capable d’estimer la température de l’environnement et d’utiliser les informations pour réguler automatiquement la température de l’air sortant. Cette innovation exceptionnelle permet d’économiser de la chaleur et de réduire la consommation d’énergie.

En pratique, l’innovation technologique a permis la mise en œuvre de la possibilité de choisir de laisser échapper un jet d’air chaud ou d’air froid, selon la saison, évitant ainsi de créer un inconfort chez les utilisateurs.

C’est un grand avantage, car en été, l’appareil émettra de l’air froid, tandis qu’en hiver, il émettra de l’air chaud et le fera toujours automatiquement, grâce à la capacité de détecter correctement la température extérieure. La présence d’un capteur spécial vous permettra également d’éviter les coups de soleil, causés par la fuite d’un jet d’air chaud, et vous permettra de profiter d’un séchage toujours confortable et adapté au climat.

SHOPPING CART

close